masque catégorie 1 lavable 50 fois

À l’heure où le coronavirus se propage et fait de nombreuses victimes, porter le masque catégorie 1 devient ainsi obligatoire. Une telle obligation s’impose non seulement aux adultes, mais également aux ados et aux enfants de plus de 6 ans quand ils fréquentent un espace public ou clos. Pour se protéger efficacement du virus contenu dans les gouttelettes émises lors de la respiration, il convient de se servir d’un masque filtrant de qualité, à l’instar du masque catégorie 1 lavable 50 fois UNS1.

La différence entre un masque catégorie 1 et un masque catégorie 2

Quand on a besoin d’un masque respiratoire pour se protéger de la propagation du coronavirus, choisir les masques respiratoires de catégorie 1 constitue la meilleure solution. Il s’agit en effet des matériels de protection servant à se protéger du coronavirus, l’agent responsable du Covid-19. Le port de ce type de masque doté de filtres intégrés permet de compléter les mesures de prévention préconisées par les autorités sanitaires, comme la distanciation physique ou encore les gestes barrières. Comme un masque antipollution, un masque anti monoxyde, ou encore un masque anti poussières fines, cet appareil respiratoire autonome protège contre l’inhalation des particules solides ou liquides et plus particulièrement contre le virus cité précédemment.

Le masque catégorie 1 se distingue du masque catégorie 2 dans la mesure où le premier a la capacité de filtration pouvant aller jusqu’à 90 %. Le second quant à lui, même s’il est fabriqué en tissu et même s’il est de fabrication industrielle, n’assure qu’une protection infime. C’est pour cette raison que le Haut Conseil de santé publique déconseille l’utilisation de ces masques de protection catégorie 2, dits fait-main, dans la mesure où leur capacité de protections respiratoires n’est pas très satisfaisante.

Les avantages de se servir d’un masque catégorie 1 lavable 50 fois

L’avantage du masque lavable catégorie 1 est qu’il se porte dans n’importe quel endroit, comme dans les bibliothèques, les métros, les musées, les établissements de culte, les établissements sportifs couverts, les magasins de vente ou les centres commerciaux, etc.

Dans les locaux professionnels, ce type de masque doté de filtres à particules peut figurer dans la liste des équipements de protection individuelle obligatoire. Autrement dit, il peut intégrer la catégorie des masques de protection respiratoire, comme le masque anti-poussière, le masque anti pollution, le masque contre amiante, le masque contre gaz et vapeurs, ou encore le masque de peinture, etc. Les employeurs peuvent équiper leurs employés d’un tel équipement afin de prévenir la propagation du covid-19 dans le lieu de travail. Il peut être utilisé en complément des bouchons d’oreilles, des vêtements de travail, des lunettes de sécurité ou des lunettes de protection, etc.

Qui plus est, l’utilisation du masque catégorie 1 réutilisable 50 fois permet de réaliser des économies par rapport aux masques de protection jetables, aux masques chirurgicaux ou encore aux masques FFP2 à usage unique. Vous pouvez le laver jusqu’à 50 fois, sans qu’il perde d’efficacité, ce qui évite l’achat d’un masque facial toutes les 4 heures.

Par ailleurs, les équipements de protection réutilisables catégorie 1 sont fabriqués dans des matières de meilleure qualité, comme le polypropylène ou encore le polyester. Ces matières sont de type alimentaire. Ce qui signifie qu’elles ne sont pas toxiques. L’appareil de protection respiratoire fabriqué dans ces matières est également inodore et hypoallergénique.

Les conseils à l’utilisation d’un masque catégorie 1 lavable 50 fois

Pour garantir l’efficacité de cet équipement de protection individuelle, il existe quelques recommandations importantes.

Il est d’abord préconisé de laver le masque en tissu au moins à une température de 60 ° en machine. Le lavage doit être réalisé au moins pendant 30 minutes. Ce procédé permet d’éliminer les éventuelles particules fines, comme les virus, les bactéries ou encore les poussières reposant sur sa surface. Après le lavage, mettez le masque au sèche-linge ou à l’air libre afin de le sécher. Après l’avoir repassé à fer doux, vous pouvez ensuite le conserver dans un sachet hermétique. Cette mesure permet de protéger l’équipement d’une contamination. Il faut notamment le protéger de la poussière.

En ce qui concerne l’utilisation d’un tel appareil de protection, il faut avoir des mains bien propres avant de le prendre et avant de le poser sur le visage. Si besoin est, lavez d’abord vos mains avec de l’eau savonneuse.

La pose du masque catégorie 1 réutilisable se fait comme celle des masques filtrants classiques. On tend les élastiques et on les met derrière les oreilles. Pour garantir l’étanchéité de l’équipement de protection, il faut que le nez et le menton soient entièrement couverts. Enfin, après l’avoir porté pendant 4 heures, il faut procéder à son changement ou à son lavage. Ces mesures s’imposent, que vous utilisiez un masque chirurgical, un masque de fabrication industriel, ou un masque lavable catégorie 1.

Choisissez et portez un masque catégorie 1 lavable 50 fois UNS1

Pour se protéger contre la pandémie du coronavirus, le respect de la distanciation sociale ne suffit pas. En plus du lavage régulier des mains, il faut également porter un masque de protection respiratoire, comme le masque catégorie 1 lavable 50 fois UNS1. Ce produit dispose de nombreux atouts. Il est fabriqué dans de nombreuses couches de jersey 100 % coton et polyester, ce qui assure une meilleure protection contre les projections. Qui plus est, tout comme le masque jetable, il se maintient grâce à un système de fixation en élastique. Ce dernier assure une bonne ténue du matériel de protection d’appareil respiratoire, et ce, sans fatiguer les oreilles.

Le masque réutilisable catégorie 1 se décline dans divers modèles. Cette diversité permet d’assurer que toutes personnes, qu’elles soient petites ou grandes, puissent disposer de tels appareils de protection des voies respiratoires.

On distingue ainsi les masques filtre anti aérosol enfant lavable. Ils sont conçus pour les enfants de plus de 6 ans. Ces appareils respiratoires isolants protègent contre le coronavirus et ils s’utilisent convenablement dans les établissements scolaires.  Ils peuvent ou non comporter de petits dessins ou figurines. Il est à préciser que le port de ce type de masque de protection anti coronavirus ou anti grippe est obligatoire à partir de 6 ans.

Il existe également le masque catégorie 1 ado lavable étant conçu pour protéger les adolescents contre les risques de contamination. Il peut aussi afficher ou non des dessins ou des figurines en couleur. Enfin, le masque complet catégorie 1 pour adulte offre différents niveaux de protection, selon les modèles choisis. Ce type de produit garantit le confort au travailleur tout en protégeant ses appareils respiratoires. Il est doté de filtres performants, ce qui lui permet de fonctionner efficacement à la manière des masques à gaz ou des masques anti produits chimiques, comme l’acétate, l’hydrogène, l’ammoniac, l’oxyde, le dioxyde de soufre, etc. Il n’y a aucun souci sur l’efficacité du masque catégorie 1 étant donné qu’il offre un niveau de protection élevé grâce à sa conception conforme à la norme en vigueur.

Afficher tous les 19 résultats