Protégez vos enfants contre le Covid19 avec le masque enfant en tissu lavable

 

Depuis la crise sanitaire mondiale engendrée par la Covid19, nos habitudes de vie ont quelque peu changés. En effet, il est désormais indispensable de porter des masques de protection partout où l’on se rend. Pour vos enfants, pensez à leur offrir une protection optimale car cette maladie est très dangereuse, beaucoup plus qu’une simple grippe. Néanmoins, s’il est indispensable de se munir d’un équipement de protection individuelle, il n’est pas nécessaire de recourir aux masques chirurgicaux. En effet, les masques en tissu réutilisables peuvent très bien faire l’affaire.

 

Pourquoi le port du masque est-il important ?

 

Dans différents domaines, l’utilisation de différents équipements de protection individuelle et d’appareils de protection est indispensable, voire même une obligation. En effet, pour les professionnels de la soudure par exemple, il faut des lunettes de protection pour la protection oculaire. Pour ceux qui travaillent en usine où il y a des bruits assourdissants, porter des bouchons d’oreilles anti-bruit est nécessaire pour la protection auditive. Pour le peintre, il y a le masque de peinture et il ne faut pas oublier les vêtements de travail. Et lorsque l’on doit d’exposer à des produits chimiques ainsi qu’à des gaz dangereux ou encore à des vapeurs nocives comme l’ammoniac, le dioxyde de soufre, l’amiante, le monoxyde, les vapeurs acides, les aérosols solides ou liquides, le charbon actif, etc., il est important de porter un masque à gaz ou même un masque intégral avec filtres à gaz permettant d’assurer la protection des voies respiratoires et en éviter l’inhalation.

Il y a aussi les poussières, les particules solides et les particules fines, les odeurs, les fumées, notamment dans les usines de menuiserie où l’on effectue du ponçage, qui nécessitent le port de masque anti-poussière. Mais, il est ici question de santé. Nous allons donc nous concentrer sur les masques respiratoires de filtration contre les risques de contamination plutôt que sur un masque anti-pollution et les équipements de protection contre les gaz et vapeurs.

 

Comment choisir un masque de protection respiratoire?

 

Il existe différent type de masque respiratoire. Il y a notamment les masques jetables ou à usage unique comme le masque chirurgical. Il y a également le masque à cartouches disposant de grands pouvoirs filtrants grâce à des filtres intégrés. De plus, il s’agit de masques complets, mais nous ne sommes également pas encore arrivés au stade d’utilisation d’un masque à ventilation assistée, un respirateur ou encore à une adduction d’air. Cependant, investir dans de tels équipements n’est pas nécessaire. Il y a aussi les masques réutilisables. Ces derniers procurent plus d’avantages, cependant, il est très important de considérer quelques points pour en faire le bon choix.

 

Miser sur une fabrication de qualité

 

Pour commencer, il est effectivement préférable d’opter pour un masque réutilisable, c’est beaucoup plus avantageux. Pour cause, ce modèle est plus économique qu’un équipement jetable. De plus, un masque pouvant être réutilisé est moins polluant qu’un masque jetable et à usage unique. Toutefois, il est impératif de s’assurer que le produit soit d’excellente qualité. Dans ce cas, il est recommandé de bien vérifier la qualité du tissu utilisé ainsi que celle des coutures. D’ailleurs, pour renforcer la protection faciale, vous pouvez utiliser une visière. Ainsi, en plus d’une protection respiratoire, vous profiterez aussi d’une protection des yeux. Toutefois, cet accessoire limitera le champ de vision.

 

Opter pour un produit conforme à la norme

 

Afin de garantir une haute protection, il faut que le masque réponde aux différentes normes de protection.  Il doit notamment être parfaitement étanche aux gouttelettes, aux liquides et aux particules toxiques pour pouvoir protéger contre le srascov2 et limiter sa propagation. Le masque doit également être certifié par l’institut français du textile et de l’habillement pour assurer sa réutilisabilité. Cela signifie entre autres que le produit peut vraiment supporter le nombre de lavages qui y est inscrit.

 

Privilégier un masque confortable et esthétique

 

Pour que votre enfant se sente parfaitement à l’aise, il ne faut pas oublier le confort du masque. Il faut que le matériel de protection soit tout à fait adapté au contour de son visage tout en évitant de nuire à sa respiration. Comme il faudra porter le masque plusieurs heures, il est très important de penser à ce confort, aux taux d’oxygène et à la qualité de l’air que l’enfant va respirer. Et bien entendu, l’esthétique est aussi un critère important. Cet équipement de protection doit être porté en permanence. Autant choisir un modèle parfaitement adapté à son style.

 

Zoom sur le masque enfant en tissu lavable 50 fois UNS1 Blanc

 

Si vous recherchez un masque réutilisable de qualité et hygiénique qui protège contre le Covid19, ce modèle représente un excellent choix avec sa taille unique pour les petits de 6 à 10 ans. En effet, il assure différents niveaux de protection. Totalement fiable, il est constitué d’une couche externe en polyester déperlant le rendant parfaitement étanche aux gouttelettes. Une couche centrale en polyester renforçant son étanchéité et une couche intérieure en coton pour un contact en douceur avec le visage. Ce masque possède de hauts pouvoirs filtrants, il est maintenu par des élastiques comme système de fixation. Il n’est donc pas ajustable, mais cela n’est pas nécessaire puisque l’élastique est parfaitement souple.

Certifié par l’IFTH, ce masque pour enfant peut supporter jusqu’à 50 lavages, pliable et facile à ranger. Il répond également aux différentes normes européennes. D’ailleurs, il est recommandé de bien le laver et de bien le repasser pour éliminer complètement les bactéries et assurer une bonne désinfection. Hypoallergénique, ce masque convient à tout le monde et dispose d’un niveau de protection fiable contre le coronavirus. Bref, portez un masque, protégez-vous et protégez votre entourage.

 

Comment entretenir le masque de protection en tissu

  1. Mettre le masque usagé à la machine, avec une lessive classique, sans adoucissant. Il est possible de laver d’autres choses en même temps (draps de plage ou serviettes, par exemple).
  2. Laver à 30 °C ou 40 °C.
  3. Sécher le masque dans les 2 heures qui suivent (au sèche-linge, à l’air libre ou au sèche-cheveux).
  4. Le repassage à la vapeur à une température compatible avec sa composition.
  5. Inspecter le masque avant de le porter ( les lavages successifs peuvent l’user, notamment au niveau des coutures). Le jeter s’il est abîmé.

À ne pas faire

Ne pas faire bouillir son masque pour le nettoyer, cela risquerait d’abîmer le tissu.

Ne pas congeler le masque, cela ne suffit pas à détruire l’agent viral.

Ne pas se contenter d’un passage au sèche-cheveux, cela ne remplace pas un lavage.

Les gestes barrières à adopter :

Lavez-vous très régulièrement les mains

Lavez-vous très régulièrement les mains

le masque grand public - Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le

Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le

Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir

Saluez sans se serrer la main, évitez les embrassades

Saluez sans se serrer la main, évitez les embrassades