Le masque de protection respiratoire KN95 : de quoi s’agit-il ?

Le masque de protection N95:

Le masque N95 est un masque de protection facial anti particules originaire de Chine. Cet équipement individuel filtre au moins 95 % des particules présentes dans l’air et est donc efficace contre la propagation du coronavirus. Son équivalent européen est le FFP2, masque de protection respiratoire considéré comme un réel équipement de protection individuelle. Seuls les critères de certification des performances telle de l’efficacité de la filtration du N95, du FFP2 et du KN95 varient.

Porter des masques reste la mesure de protection individuelle la plus certaine et la plus efficace. Le port du masque est et doit être considéré comme normal lorsque vous êtes en présence d’autres personnes. Toutefois, pour que les masques jetables à usage unique de type chirurgical ou les masques en tissu plus écologiques soient aussi efficaces que possible, il est essentiel de les porter, de les laver et même de les jeter correctement.

Voici comment bien porter un masque de protection individuelle :

  • Il faut essentiellement se laver les mains avant de mettre, d’enlever ou après avoir touché un masque facial.
  • Assurez-vous bien qu’il couvre à la fois votre nez, votre bouche et votre menton. Il doit également vs permettre de respirer confortablement.
  • Lorsque vous enlevez votre masque, placez-le convenablement dans un sac en plastique propre. S’il s’agit d’un masque en tissu, lavez-le chaque jour ; s’il s’agit d’un masque jetable à capacité filtrante, jetez-le à la poubelle après utilisation.

le masque respiratoire catégorie 1