Le masque enfant obligatoire dès 6 ans

Masque catégorie 1 pour enfant : des masques protecteurs efficaces et conformes aux normes

L’utilisation de masque respiratoire jetable et réutilisable est désormais indispensable actuellement. Le masque catégorie 1 est le type de masque qui permet une meilleure filtration des particules fines que le masque catégorie 2. Ce masque de protection permet également d’éviter l’inhalation de gaz et vapeurs ainsi que les produits chimiques.

Le port du masque est une obligation pour tout le monde. Avec ces masques de protection filtrants catégorie 1 pour enfant, votre enfant aura les voies respiratoires protégées. Porter un masque jetable à usage unique peut également être une bonne alternative. Cependant, les masques de protection respiratoire qui vous sont présentés ici ont la propriété d’être lavables et réutilisables. Ce sont des équipements de protection qui permet de respirer parfaitement tout en apportant une protection respiratoire fiable. La filtration est garantie même après 50 lavages.

Masque catégorie 1 un masque de protection respiratoire efficace

Porter un masque doit être un réflexe dans le contexte actuel de pandémie. Le masque chirurgical est un des équipements de protection individuelle autorisée par loi pour le port du masque en public. Ce masque peut protéger contre jusqu’à 93% des particules fines et non contre les gaz. C’est un masque anti-poussière également. Par contre ce type de masque n’est pas lavable et il faut que vous le changiez au moins toutes les quatre heures. Ce n’est pas très pratique pour un enfant en bas âge. Et en plus, ce n’est pas l’option la plus économique.

Les masques chirurgicaux ne sont pas les seuls capables d’apporter la protection qu’il faut. Les masques réutilisables catégorie 1 sont les plus conseillés en cette période de pandémie. Ces masques sont fabriqués avec des tissus dont l’étanchéité est suffisante. Ils sont élastiques et permettent un port confortable tout en assurant une bonne ventilation. Les masques respiratoires apportent une protection des voies respiratoires grâce à sa propriété filtrante.

Ces masques doivent également avoir la capacité de filtrer jusqu’à 90% des particules fines de 3 microns avant d’être mis sur le marché. Leur plus grand intérêt est qu’ils sont réutilisables et lavables. Ces masques catégorie 1 enfant lavable 50 fois sont fabriqués en tissus polypropylène, polyester et coton doux. Ils sont maintenus fermement par des élastiques.

Le masque FFP constitue également un équipement de protection efficace contre les particules dangereuses, nocives et toxiques. Ces masques ont des filtres intégrés et une valve qui favorise la respirabilité tout en assurant la protection des voies respiratoires. La valve permet une meilleure évacuation de l’air, cela a pour but de rendre la respiration plus facile. Il existe 3 différents niveaux de protection selon chaque type de masque FFP. Les masques FFP2 et FFP3 sont les plus à conseiller actuellement. Ils filtrent respectivement 94% et 99% des aérosols présents dans l’air ambiant, en plus, ils limitent grandement les fuites à l’intérieur même s’ils sont pourvus d’une soupape d’adduction d’air.

Masque respiratoire : équipement de protection individuelle idéal

L’appareil de protection respiratoire le plus abouti reste le masque à cartouche. Le masque à cartouche est un masque filtrant très efficace. Il peut s’agir d’un masque à gaz équipé de cartouches hautement filtrantes. Cet appareil de protection peut s’utiliser plusieurs fois. Il suffit de remplacer les cartouches. Il va sans dire que ces masques professionnels sont anti-pollution. Ils procurent le niveau de protection le plus élevé contre un agent contaminant comme celui de la grippe ou encore du COVID-19 puisqu’il arrive à filtrer jusqu’à 99.5% des particules fines et des aérosols solides. Les particules toxiques ne peuvent pas traverser ces filtres anti inhalation efficaces.

Ces types de masques qui ont des rôles spécifiques servent au travailleur à se protéger de la poussière, de l’amiante, du dioxyde de carbone ou encore du dioxyde de soufre. Cependant, il faut comprendre que seul un masque conforme aux normes européennes peut vous protéger contre la vapeur organique ou l’aérosol. Les masques équipés de filtre à charbon actif s’avèrent très efficaces pour vous protéger contre les particules solides et les gouttelettes présents dans les environnements les plus à risque.

Pourquoi devez-vous et vos enfants porter des masques ?apprendre votre enfant à utiliser le masque enfant lavable

Vous pouvez voir ces masques comme ces appareils de protection. Avec ces protections respiratoires, vous êtes protégé de la poussière, des polluants présents dans l’air respirable. Mais surtout, le masque protège contre la transmission du virus du COVID que ce soit par projections ou par contact. Le masque pour enfant catégorie 1 en tissu n’est pas équipé de filtre à particule en particulier comme les filtres à particules des masques professionnels. Cependant, selon les autorités sanitaires, ces masques catégorie 1 sont efficaces parce qu’ils filtrent 90% des particules fines. Ils protègent donc contre les risques de contamination.

En dehors des normes de protection particulières à chaque lieu de travail comme le port de vêtements de travail protecteurs, de protection auditive, de protection oculaire, porter une protection adéquate contre les virus est également un impératif. Le masque intégral à cartouches filtrantes de rechange s’avère être le plus efficace de tous. Il est équipé de filtre à particule très efficace. Ces masques protègent presque contre tout, mais doivent se porter seulement dans le cadre du travail.

Acheter un masque enfant “grand public” en tissu lavable 50 fois UNS1