Le masque enfant obligatoire dès 6 ans

Mesure depuis longtemps réclamée par les experts et les scientifiques, le port du masque est rendu obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans, et ce, dès la rentrée de lundi.

Si, à l’inverse du premier confinement, les écoles primaires, les collèges et les lycées restent ouverts, permettant ainsi de limiter le décrochage scolaire, les enfants sont toutefois directement touchés par les nouvelles mesures. En effet, dans les écoles et lycées, les enfants devront être équipés d’un masque de protection dès la rentrée de lundi.

L’objectif de cette mesure est, d’une part, de renforcer la cohérence des décisions qui ont été prises par les autorités fédérales ce mercredi soir ; et, d’autre part, de limiter la propagation du coronavirus. Car, s’ils sont pour la plupart asymptomatiques, les enfants peuvent toutefois être infectés par le virus et seraient même bien plus contagieux qu’eux. Le masque enfant est, en conséquence, une réelle nécessité qui peut sauver bien des vies.

apprendre votre enfant à utiliser le masque

Dans le respect de cette mesure et pour protéger la santé de vos enfants et de vos proches, munissez-vous déjà d’un masque adapté à votre enfant ! Certifié par l’Institut Français du textile et de l’habillement, le masque enfant en tissu se lave jusqu’à 50 fois sans ne rien perdre de son efficacité. Votre enfant est donc entièrement protégé.

En plus d’être stylés, les masques de protection pour enfants sont confortables grâce à leur intérieur en jersey de coton garantissant un contact doux avec la peau.

De plus, nos masques sont faciles à entretenir. Pour nettoyer efficacement le masque de votre enfant, il vous suffit de le faire passer à la machine à 30°C pendant au moins 30 minutes.

N’oubliez cependant pas d’enseigner et de montrer à vos enfants comment poser soigneusement ce masque en tissu sur leur visage :

  • Pensez ce que votre enfant se lave convenablement les mains avec du savon avant qu’il ne place son masque en tissu sur son visage.
  • Votre enfant devra placer son masque sur sa bouche tout en tendant les élastiques et en les plaçant derrière ses oreilles.
  • Veillez à ce que votre masque recouvre bien le nez de votre enfant, d’une part, et son menton de l’autre. Toute la surface de son visage s’étalant de sa bouche à son nez doit être entièrement couverte.
  • Après 4 heures de port du masque de protection, il vous faut impérativement le changer ou le laver en machine.
  • N’oubliez pas d’indiquer à votre enfant qu’il est essentiel qu’il se lave soigneusement les mains avant et après avoir retiré son masque.

Commandez d’ores et déjà un masque enfant en tissu lavable et réutilisable !

Acheter un masque enfant “grand public” en tissu lavable 50 fois UNS1