Le masque grand public AFNOR SPEC S76-001

comment utiliser le masque grand public 50 lavages

Ce masque en tissu lavable et réutilisable conforme à la norme européenne AFNOR SPEC S76-001.

Avec cette nouvelle épidémie et à l’avenir nous serons contraints de nous protéger régulièrement surtout dans les supermarchés, les transports en commun, grâce a ces masques de protection catégorie 1 nous pourrons le faire, c’est pourquoi nous avons décidés de stopper notre chaine de production de linge de maison et de parer au plus urgent.

Covid 19 : Création de deux nouvelles catégories de masques “grand public”

Ce qu’il faut savoir sur la norme AFNOR

Depuis le début du confinement, la principale tâche pour réaliser des masques de protection contre la propagation du Coronavirus. Mais qui a décidé des normes à appliquer à ce genre d’équipement de protection à but non-sanitaires ? Et suivant quels critères ?

L’ association française de normalisation, AFNOR, a été créée en 1926 pour « normaliser » les standards à respecter pour diffuser ou commercialiser un produit. 

Conscient que la pénurie de masque FFP2 entrainait l’apparition de très nombreux tutos couture – plus ou moins fiables – pour fabriquer des masques barrières, AFNOR a édité le 27 mars un document de référence pour répertorier ces masques de protection. Étant entendu que ces masques barrières étant faits de tissu lavable pour usage unique et n’étant pas destinés aux professionnels de santé ni aux populations exposées au virus. Ils ne sont admis que pour compléter les gestes barrières en rigueur.