Masque grand public

Le masque grand public

Le port de masque de protection est obligatoire pour faire face à cette vague de contamination du Covid-19. Sur lemasquegrandpublic.fr, il est facile de se procurer les modèles dont on a vraiment besoin. Pourquoi choisir un masque chez Le Masque grand public ? Vous aurez les réponses à travers ces quelques lignes.

Choisir un masque de protection grand public répondant aux normes

Conformément aux règles en vigueur, un masque grand public répond aux exigences sanitaires concernant les équipements de protection contre l’épidémie. Ainsi, le masque doit être conforme à la norme Afnor SPEC S76-001 qui garantit sa capacité à stopper nettement tous les virus et les bactéries ainsi que les poussières. Le masque de protection peut aussi vous protéger contre les particules toxiques comme certains vapeurs organiques et des produits chimiques.

Mis à part cela, le masque de protection doit avoir d’un certificat délivré par l’Institut français du Textile et de l’Habillement. Cela implique que le tissu utilisé pour la fabrication de votre masque grand public ne causera aucun effet secondaire. D’ailleurs, il sera toujours efficace contre les agents infectieux même après une quarantaine de lavages. Cela ne réduira pas sa performance y compris son côté réutilisable, mais aussi sa protection anti-poussière et bactérie ainsi que les allergies. Avec un bon masque de protection permet de protéger les autres contre le virus.

Contrairement aux masques jetables, un modèle conforme à la norme européenne n’est pas toujours à usage unique. De plus, le port du masque vous garantira une meilleure protection respiratoire. Sachez aussi que le fait de porter un masque de bonne qualité n’offre pas seulement une protection individuelle. Il fait partie des équipements de protection utilisés pour protéger aussi les autres. On peut par exemple évoquer les éternuements dans les transports en commun où certaines personnes peuvent présenter une faible résistance aux agents infectieux.

S’offrir un masque grand public de catégorie 1

Le Masque grand public vous offre des accessoires de protection formée par 3 couches. Ainsi, la couche externe empêche le passage de liquide grâce à sa conception avec du polyester déperlant. Quant à la couche intérieure, elle est réalisée avec du jersey de coton anti allergies. Cela lui garantit un contact confortable pour la peau. Il y a aussi la couche centrale en polyester qui filtre une seconde fois les éléments qui peuvent passer par la première. On parle ici d’un filtre à particules comme les gouttelettes et les poussières fines. Un masque grand public peut même filtrer 93 % des particules fines. Ces épaisseurs de tissus peuvent aussi faire face aux risques de projections dans la rue.

Notez qu’un masque grand public est généralement doté d’élastiques pour faciliter son port. Ainsi, cet équipement de protection individuelle protège contre les particules toxiques tout en offrant un confort respiratoire. Ainsi, vous ne serez plus limité aux gestes barrières pour obtenir une haute protection contre les agents infectieux.

Ce type de masque affiche une performance plus avancée que le masque chirurgical même si ce dernier est porté par le personnel soignant. En plus de son étanchéité, il ne vous empêchera pas de respirer correctement. Chaque expiration ne vous causera pas non plus l’inhalation d’aucune bactérie. Vous ne sentirez pas non plus les mauvaises odeurs avec le port du masque. Vous ralentirez la propagation de l’épidémie si vous portez un masque de qualité supérieure.

Prenez le temps de bien choisir votre masque catégoriel 1

Faisant partie des masques de protection respiratoire fiables et réutilisables, les modèles en tissus peuvent garantir un important taux de filtration. Toutes les particules solides et les produits liquides seront pris en compte par ce masque respiratoire y compris les gouttelettes d’eau. Ce masque filtrant peut aussi protéger contre les gaz et vapeurs. Toutefois, il est important de bien choisir votre masque facial pour ne pas gêner la respiration.

Ainsi, le masque de protection doit être conforme à la norme européenne. Cela est facile à reconnaitre puisque le produit doit comporter la mention « filtration garantie — testé X lavages ». D’ailleurs, le taux de filtration des agents infectieux doit être précisé sur le masque en question. Pour être respirable, le masque de protection doit s’adapter au visage de son porteur. C’est pour cela qu’il faut vérifier sa taille avant de mettre un masque. En plus de la protection des voies respiratoires contre le virus de la grippe, il ne doit pas boucher complètement la voie nasale. Le masque doit être élastique et solide en même temps. En effet, le système de fixation du produit ne doit pas se couper facilement. De ce fait, il vaut mieux choisir un modèle pliable avec un système de fixation réglable. Mais, on peut toujours opter pour un modèle taille unique. Il est aussi important de choisir un masque respiratoire capable de s’adapter avec d’autres équipements de protection individuelle. Il peut par exemple se porter efficacement avec une visière pour obtenir une haute protection contre la pandémie. Cette dernière ne gênera pas non plus votre champ de vision.

Le masque possède généralement un marquage qui garantit la protection des voies respiratoires. D’ailleurs, vous allez vous procurer un masque avec un niveau de protection élevé. Il est plus judicieux de se procurer une bonne cartouche de masques respiratoires pour éviter un manque. Même s’il n’est pas jetable, le masque respiratoire nécessite un rechange toutes les 4 heures pour garder sa capacité filtrante. Cela peut aussi être recommandé si le masque est trop humide.

Obtenez votre masque grand public dans les meilleures conditions

Comme vous pouvez vous y attendre, Masque Grand Public vous offre un large choix sur le masque à porter au quotidien. Il est tout à fait possible de choisir la taille dont vous avez besoin. Peu importe le choix, vous obtiendrez un masque de protection avec une épaisseur de 4 mm. Seules les dimensions différencieront la taille de produit selon l’âge de son porteur. Un masque de protection peut être personnalisé en fonction de vos envies.

En plus de la qualité, le masque grand public de catégorie 1 que vous obtiendrez sera facile à entretenir. Un lavage en machine de 30 à 40 °C suffit pour le rendre réutilisable. Vous pourriez même le mélanger avec d’autres linges pendant le nettoyage. Le masque de protection grand public peut être repassé pour assurer sa désinfection. Vous obtiendrez alors un masque anti-pollution et anti-buée avec un bon rapport qualité-prix.

Pour plus d’avantages, il est tout à fait possible de combiner le masque avec d’autres appareils de protections. Vous pourriez par exemple le combiné avec des lunettes de protection tout en évitant l’apparition de la moindre buée. Votre commande sera aussi livrée dans un bref délai vu son importance au quotidien. Le service clientèle peut répondre à vos questions surtout si vous ne savez pas comment choisir le bon masque de protection respiratoire.

>>> Acheter un masque de protection efficace & confortable !